mardi 25 juin 2013

25 Juin - Confiez-vous en l'Éternel


Le Seigneur est bon, une forteresse au jour de détresse et Il connaît ceux qui se confient en Lui. (Nahoum 1:7 dans la version King James Française)

Dieu n'a jamais promis qu'une fois que vous avez confié votre vie à Jésus, Il vous garderait à l'abri de la douleur et des problèmes. Il a seulement promis que quand vous passerez par des épreuves - remarquez bien qu'il est dit "quand" et non pas "si" - Il vous accompagnera dans la douleur et vous aidera à traverser l'épreuve.

QUAND DES ÉPREUVES VOUS ARRIVENT, OÙ ALLEZ-VOUS CHERCHER DE L'AIDE?

Faites-vous de l'introspection en espérant trouver la puissance en vous-mêmes? Comptez-vous sur les autres pour vous aider? Ou essayez-vous de vous débrouiller tout seul à l'aide de petits dictons du genre: "ce que vous ne pouvez pas éviter, vous devez l'endurer", "garde le sourire et accroche-toi", "je crois que je peux, je crois que je peux, je crois que je peux" comme la petite locomotive rouge du conte  pour enfants?

Tout le monde a des ennuis. C'est un aspect inévitable de la vie! Nous vivons dans un monde en rébellion contre Dieu, et en conséquence nous vivons dans un monde rempli de chaos. Au jour de la détresse, il n'y a qu'une forteresse vers laquelle vous pouvez vous tourner pour trouver la sécurité, c'est le Seigneur Jésus-Christ.

Ne vous tournez pas vers les autres. Ne vous tournez vers vos propres ressources. N'allez pas penser que "positiver" à coup de petits dictons optimistes va vous sortir d'affaires. Mettez, au contraire, votre confiance dans le Seigneur. Il vous accompagnera dans l'épreuve et quand vous en serez sortis, vous verrez la sagesse de Son plan.
__________

Père, quand la tempête fait rage autour de nous, attire-nous à Toi. Nous savons que tu es bon et plein d'amour. Apprends-nous à te faire confiance au sein de notre confusion.
Dans le Nom de Jésus, Amen.