jeudi 27 juin 2013

27 Juin - Dieu se Réjouit à Notre Sujet


Le Seigneur, ton Dieu, au milieu de toi est puissant; Il sauvera, Il se réjouira à ton sujet avec joie; Il se reposera dans Son amour; Il se réjouira à ton sujet avec des chants. (Sophonie 3:17 selon la version King James Française)

Nous qui sommes parents savons ce que c'est que de se réjouir au sujet de nos enfants. Dieu a les mêmes sentiments. Il se réjouit avec allégresse en pensant à ceux qui sont devenus Ses enfants par la foi en Jésus-Christ. Sophonie nous dit que "Dieu se réjouit à ton sujet avec joie."

Puis il nous dit que Dieu "se reposera dans Son amour pour toi". Quelle image merveilleuse! La Bible nous dit que Dieu nous a tant aimés qu'Il a donné Sa vie pour nous. L'amour de Jésus pour nous est sans fin, éternel, immuable. En dépit des afflictions, des épreuves, des difficultés, Son amour est imperturbable. Laissez les implications qui en résultent pénétrez le fond de votre coeur. Nous devons méditer sur la profondeur de la passion de Dieu pour nous.

QUAND NOUS COMPRENONS LE GRAND AMOUR DE NOTRE PÈRE POUR NOUS, NOS COEURS SONT APAISÉS ET NOUS POUVONS TROUVER LE REPOS DANS CETTE VÉRITÉ.

Puis, Sophonie nous dit que Dieu va "se réjouir à notre sujet avec des chants". Pouvez-vous imaginer le Seigneur vous chantant un chant d'amour, accompagné par un orchestre céleste?

La vie est incertaine. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas. Mais grâce à la Parole de Dieu, nous savons la seule chose qui compte vraiment: le Seigneur nous aime. Que les tempêtes se déchaînent, que les flèches volent. Quoiqu'il advienne, nous sommes aimés.

Loué soit Dieu pour Son Fils!
__________

Père, nous sommes émerveillés par Ton amour. Comme nous attendons ce jour où Tu demeureras au milieu de nous, notre Dieu puissant, notre Roi des rois!
Dans la Nom de Jésus, Amen.