dimanche 30 juin 2013

30 Juin - Déplacer les Montagnes


Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par Mon Esprit, dit l'Éternel des armées. Qui es-tu, grande montagne? Devant Zorobabel, tu seras aplanie. (Zacharie 4:6-7)

Les juifs n'étaient pas préparés à ce qu'ils ont trouvé en revenant de captivité. La dévastation semblait totalement insurmontable. Là où le temple de Dieu s'était un jour fièrement dressé, il ne restait plus qu'une énorme montagne de gravats.

Et quelle montagne! Le découragement s'était abattu sur tous ceux qui avaient essayé de dégager les décombres. Mais la parole de Dieu fut adressée par Zacharie à Zorobabel, l'homme qui dirigeait la reconstruction du temple: "Qui es-tu, grande montagne? tu seras aplanie !"

Souvent, quand nous considérons une tâche que le Seigneur nous a confiée, elle peut nous sembler insurmontable. Nous nous demandons, "Comment une telle tâche pourra-t-elle jamais être accomplie?" Mais la réponse que Dieu nous fait est la même que celle faite à Zorobabel: "Cette montagne ne peut pas être déplacée par vos propres forces. Seul, Mon Esprit peut accomplir ce travail."

Vous vous trouvez peut-être confrontés à une montagne aujourd'hui - un problème de finances, un problème de santé, un problème de relations. Vous avez tout essayé pour enlever les décombres, mais vous êtes fatigués, épuisés, prêts à jeter l'éponge.

IL EST BON D'ATTEINDRE VOS LIMITES, CAR C'EST LÀ QUE VOUS TENDEZ FINALEMENT LA MAIN À DIEU.

Demandez de l'aide au Saint-Esprit. Laissez Dieu se montrer fort pour vous. Laissez tomber votre pelle, prenez du recul et regardez Le déplacer cette montagne.
__________

Seigneur, nous venons à Toi aujourd'hui, las et et épuisés devant la tâche à accomplir. Nous avons besoin de Ton aide. Nous avons besoin de la puissance de Ton Saint-Esprit pour attaquer cette tâche. Remplis-nous, Seigneur. Sois notre force aujourd'hui.
Dans le Nom de Jésus, Amen.