mardi 2 juillet 2013

2 Juillet - Une Alliance devant Dieu


Et vous dites : Pourquoi ? ... Parce que l'Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance. (Malachie 2:14)

Ce n'était pas faute d'essayer. Les Israëlites arrosaient leurs offrandes de larmes, mais le Seigneur refusait de les accepter. Quand ils ont demandé "Pourquoi?", Dieu leur a dit que c'était à cause de la façon dont ils traitaient leurs épouses.

Ils avaient rendu le divorce trop facile. Si un homme s'amourachait d'une jolie jeune fille, il pouvait abandonner son épouse en déclarant simplement "je divorce d'avec toi" trois fois de suite. Et alors, la compagne de sa jeunesse, la femme qui l'avait soutenu pendant les années de vaches maigres et avait consenti des sacrifices pour l'aider à démarrer dans la vie, la femme qui avait porté ses enfants et tenu sa maison, n'avait pas d'autre choix que de s'en aller.

DIEU DÉTESTE LE DIVORCE.

Dieu détestait le divorce alors, et Il le déteste tout autant maintenant. Et j'ai appris que si Dieu déteste quelque chose, je ferais bien de m'assurer que je la déteste aussi.

L'Écriture dit aux hommes que nous devons aimer notre femme même encore plus que nous-mêmes. Nous devons l'aimer comme "Christ a aimé l'Église et s'est livré Lui-même pour elle" (Éphésiens 5:25).

Un grande pression s'exerce aujourd'hui contre le mariage. Puissions-nous, nous qui sommes mariés nous rappeler que nous avons fait une alliance l'un avec l'autre devant Dieu, "pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse ou dans la pauvreté, dans la maladie et la santé, de nous aimer et nous chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare."

__________

Père, aide-nous à nous aimer l'un l'autre comme Tu nous a aimés, et à nous traiter l'un l'autre avec compassion et gentillesse.
Dans la Nom de Jésus, Amen.