lundi 8 juillet 2013

8 Juillet - Le Joug Plus Léger


Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. (Matthieu 11:28-30)

La vie est pleine de fardeaux. Nous sommes surchargés de responsabilités, d'attentes, de nos propres désirs, du besoin d'accumuler des possessions ou de rechercher les plaisirs. Mais Jésus a offert une invitation à deux volets à ceux qui peinent sous ces lourds fardeaux: "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions".

Le joug était un instrument de la ferme - un harnais en bois que les boeufs portaient pour pouvoir tirer la charrue. En utilisant ce terme, Jésus déclare "J'ai un travail pour vous. Et je veux prendre les rênes de votre vie et commencer à vous diriger."

IL EST PLUS SIMPLE DE VIVRE POUR DIEU QUE DE VIVRE POUR VOUS-MÊMES.

Jésus a dit alors, "Recevez Mes instructions." Par cette expression, Il invite à un examen. Plus vous allez L'étudier, plus vous allez L'aimer en découvrant Son grand amour pour vous.

Et quel était le fardeau de Jésus? Ses premières paroles rapportées étaient "il faut que je m'occupe des affaires de mon Père" (Luc 2:49). Jésus vivait pour faire la volonté de Son Père. En disant, "Mon fardeau est léger", Il déclare qu'Il est bien plus facile de plaire à Dieu qu'à vous-mêmes. Trouvez un homme qui vit dans la paix et la satisfaction et vous aurez trouvé un homme consacré à Jésus-Christ.
__________

Seigneur, tant de gens sont inquiets face aux pressions de cette vie. Mais nous te remercions de ce que même en vivant au sein de ce monde où tout va trop vite, nous pouvons avoir le repos dans nos âmes en nous consacrant à Toi.
Dans le Nom de Jésus, Amen.