mercredi 10 juillet 2013

10 Juillet - Fixez vos yeux sur Jésus


Pierre sortit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais en voyant que le vent était fort, il eut peur, et, comme il commençait à enfoncer il s'écria : Seigneur, sauve-moi! (Matthieu 14:29-30)

Après avoir ramé toute la nuit, les disciples n'avaient atteint que le milieu du lac. Et maintenant de grosses vagues s'étaient formées et de fortes pluies commençaient à s'abattre sur eux. Soudain, au milieu de la tempête, ils voient une silhouette marchant sur l'eau dans leur direction. Terrifiés, ils se mettent à pousser des cris - mais une voix rassurante leur répond: "N'ayez pas peur," Jésus leur dit "ce n'est que Moi."

LA PEUR ET LA FOI SONT MUTUELLEMENT EXCLUSIVES.

Pierre, l'intrépide comme à son habitude, dit "Si c'est vraiment Toi, ordonne-moi d'aller vers Toi sur les eaux." Quand Jésus lui dit de venir, Pierre sort de l'embarcation et commence à marcher sur l'eau. Mais ça ne dure que très peu de temps. Après seulement quelques pas sur l'eau, Pierre détourne son regard de Jésus pour le porter sur les vagues tumultueuses qui mugissent à ses pieds - et il commence à couler dans l'eau.

Des situations accablantes peuvent nous faire détourner notre regard de Jésus. Quand nous le faisons, nous sombrons souvent dans le désespoir. Mais si nous sommes sages, comme Pierre, nous nous rappelons de faire appel au Seul qui a le pouvoir de nous aider, "Seigneur, sauve-moi!"

La peur et la foi sont mutuellement exclusives. La foi élimine la peur et la peur élimine la foi. Si vous fixez votre regard sur Jésus, votre foi va vous aider à marcher sur les eaux et à surmonter les difficultés amenées par la vie.

__________

Seigneur, apprends-nous ce jour à garder nos yeux fixés sur Toi. Pour ceux qui sont accablés, qui ont peur d'être en train de sombrer, rappelle-leur Ta proximité, Ton amour, et Ton empressement à sauver.
Dans le Nom de Jésus, Amen.