jeudi 11 juillet 2013

11 Juillet - Pas un Mot


Une femme cananéenne qui venait de ces contrées, Lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David. Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot. (Matthieu 15:22-23)

Le plaidoyer de la femme était passionné, pourtant Jésus ne lui a pas répondu un seul mot. Quand Il s'est finalement mis à parler, c'est aux disciples qu'Il s'est adressé. Il leur a déclaré que la femme était en dehors de l'alliance conclue par Dieu avec Israël. Mais la femme n'a pas été découragée. En fait, elle était d'accord avec Jésus: "C'est vrai Seigneur. Je ne mérite rien. Mais je ne demande pas du pain - juste les miettes qui tombent de la table."

LE SILENCE DE DIEU NE VEUT PAS TOUJOURS DIRE "NON".

Jésus savait dès le début qu'Il allait guérir sa fille. Mais Il voulait faire ressortir la foi de la femme dans son expression la plus complète. Chaque fois qu'Il faisait un pas en arrière, elle en faisait deux en avant. Refusant de se décourager, elle a tenu bon jusqu'à ce qu'elle entende les mots qu'elle voulait entendre, "Ô femme, ta foi est grande, qu'il te soit fait comme tu le veux" (Matthieu 15:28).

Quelquefois, Dieu est simplement en train d'attendre. Il peut être à l'oeuvre dans votre coeur, ou s'attarder dans le but de fortifier votre foi. Ne vous découragez pas quand la réponse n'est pas immédiate. Tenez bon. Continuez de demander. Démontrez votre foi et attendez les paroles que vous attendez avec impatience, "Qu'il te soit fait comme tu le veux."

__________

Père, attire-nous toujours plus près de Toi, dans une relation plus imtime et complète. Apprends-nous la patience pendant que nous attendons Ta réponse à nos requêtes. Fortifie notre foi, et donne-nous des occasions de Te prouver cette foi. Puissions-nous nous reposer dans Ton amour.
Dans le Nom de Jésus, Amen.