dimanche 14 juillet 2013

14 Juillet - Les Jours de Noé


Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 4:37)

A l'époque de Noé, Dieu vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que chaque jour son cœur ne concevait que des pensées mauvaises. Il n'est pas difficile de faire la comparaison avec la situation d'aujourd'hui. Notre monde est plein de violence et de corruption. Les industries de la télévision et du cinéma polluent le cerveau des gens au point où les pensées et l'imagination du coeur de l'homme sont constamment tournées vers le mal. Et, tout comme à l'époque de Noé, les gens mangent et boivent, se marient et continuent à s'occuper de leurs petites affaires sans une seule pensée pour le retour prochain du Seigneur.

LE MONDE NE PEUT PAS CONTINUER COMME ÇA BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS, VUE LA FAÇON DONT LES CHOSES PARTENT EN VRILLE.

L'heure des comptes approche, et rien dans l'arsenal du monde ne peut nous sauver. L'éducation ne va pas nous sauver. La science, non plus. Le gouvernement ne le pourra pas. Les Nations Unies ne le pourront pas. Même Green Peace ne peut sauver notre planète. Le seul espoir assuré pour le futur est le retour de Jésus-Christ. Lui seul a le pouvoir de sauver et libérer.

Voir la détérioration des conditions du monde autour de nous, ne devrait pas nous décourager. Au contraire, cela devrait nous motiver. Nous devons relever le défi et vivre des vies justes et saintes qui plaisent à Dieu en atttendant le retour de notre Seigneur.

__________

Père, quand nous regardons le monde aujourd'hui, nous voyons les mêmes conditions que celles qui existaient aux jours de Noé, et nous prenons conscience que le jugement n'est plus très loin. Puissions-nous nous humilier, prier et rechercher Ta face, et puissions-nous nous détourner de toutes mauvaises choses.
Dans le Nom de Jésus, Amen.