lundi 15 juillet 2013

15 Juillet - Le Fidèle Serviteur


Son maître lui dit: Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t'établirai sur beaucoup; entre dans la joie de ton maître. (Matthieu 25:21)

Nous devons tous procéder à un inventaire personnel et nous demander "Qu'est-ce-que le Seigneur m'a confié?" Quand nous comparaîtrons devant le tribunal du Christ, chacun d'entre nous devra répondre de ce que nous aurons fait de nos vies, de nos talents et de nos ressources.

QU'EST-CE QUE DIEU M'A CONFIÉ DONT IL ME DEMANDERA UN JOUR DES COMPTES?

Dans cette parabole, Jésus nous parle de l'homme auquel on avait confié cinq talents. Au retour de son maître, il avait beaucoup à lui montrer. "Seigneur" a-t-il dit "tu m'as donné cinq talents et je t'en ai gagné cinq de plus." Sur quoi son maître a répondu "Bien, bon, et fidèle serviteur." Il a alors promis de confier encore plus de responsabilités à son serviteur, et l'a invité à entrer dans "la joie de son maître."

Tout ce que j'ai fait et tout ce que je fais dans ma vie a pour but de m'entendre dire un jour les paroles suivantes, "Bien fait." C'est la motivation derrière tout ce que je fais. C'est ce à quoi j'aspire et ce pourquoi je travaille. Si Jésus venait aujourd'hui, seriez-vous heureux de Lui montrer ce que vous avez fait des choses qu'Il vous a confiées?

__________

Père, nous te remercions pour ce que Tu as confié à notre bonne garde et à nos bons soins. Aide-nous à ne pas être paresseux dans le service que nous faisons pour Toi, mais puissions-nous être appliqués dans l'usage de ces choses que Tu nous a données - les utilisant, Seigneur, pour Ton but.
Dans le Nom de Jésus nous prions, Amen.