mardi 23 juillet 2013

23 Juillet - Pardonner


Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. (Marc 11:25)


Nos corps sont étonnants. A l'intérieur du laboratoire chimique que vous êtes, différentes émotions causent différentes réactions chimiques. Comme le Livre des Proverbes nous le dit, "Un cœur joyeux est un bon remède" (17:22). Le rire et la joie ont des vertus curatives. Mais l'inverse est également vrai. L'amertume et la colère créent des composés chimiques destructeurs qui attaquent notre santé et notre bien-être.


LE RESSENTIMENT EST DESTRUCTEUR.

Quand nous ressassons nos blessures et offenses, nos corps en pâtissent. Peu importe que vous soyez justifiés dans votre colère. Peu importe que l'autre personne mérite votre ressentiment. La vérité demeure que vous allez vous faire du mal quand vous vous attachez à des sentiments de rancoeur. L'offense peut sembler impardonnable, mais il n'empêche qu'il vous faut pardonner.

Certaines blessures sont si profondes qu'il nous semble impossible de pardonner, mais ce n'est pas vrai. Votre Père peut vous aider. Présenter Lui l'offense et demander au Seigneur de vous libérer de la colère que vous éprouvez et du désir de revanche. Demandez au Seigneur de vous aider à pardonner l'auteur des torts causés - tout comme Il vous a pardonnés quand vous ne le méritiez pas, que vous n'étiez pas dignes de Son pardon. Rappelez-vous que Jésus a fait plus qu'enseigner le pardon, Il l'a pratiqué. Alors qu'Il était cloué sur la croix, Il a prié "Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Ne laissez pas l'amertume détruire votre vie. Si vous souhaitez bénir Jésus, les autres et vous-mêmes, pardonnez.

__________
Père, bien que nous ayons péché contre Toi à maintes et maintes reprises, Tu nous as pardonnés à maintes et maintes reprises. Aide-nous à t'imiter. Aide-nous à pardonner comme nous avons été pardonnés.