jeudi 25 juillet 2013

25 Juillet - Le Retour du Roi


Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. 
(Marc 13:6)

Quand Jésus est venu la première fois, c'était en tant que serviteur. "Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui M'a envoyé" (Jean 6:38). Sa première venue a été remplie de peines, de rejets et de douleurs. Sa seconde venue sera totalement différente. Il va revenir dans la puissance et la gloire, tel "Le Roi des Rois"qui vient établir le règne de Dieu sur la terre.

Les Juifs se méprenaient sur Jésus, parce qu'ils se focalisaient sur seulement la moitié des prophéties de l'Ancien Testament concernant le Messie à venir. Ils attendaient l'arrivée d'un royaume glorieux; une utopie sur terre sans plus aucun chagrin ni maladie. D'autres versets parlaient du Messie méprisé, rejeté, percé et battu. Ces passages prophétisaient qu'Il arriverait dans l'humilité montant un âne. Mais parce qu'ils n'arrivaient pas à réconcilier ces deux portraits du Messie, les Juifs L'ont rejeté quand Il est apparu. Ils n'ont pas compris que ces descriptions étaient toutes deux vraies, et qu'elles allaient trouver leur accomplissement en deux venues distinctes: la première pour faire un sacrifice pour le péché des hommes; la seconde pour régner dans la gloire, la majesté et la puissance.

JÉSUS A RÉSUMÉ CE PASSAGE DES ÉCRITURES PAR UN SEUL MOT: "VEILLEZ !"

Nous devrions guetter le retour de notre Seigneur. Nous devrions veiller pleins d'attente, jusqu'à la minute de Son retour - de sorte que s'Il venait aujourd'hui il ne nous resterait aucun travail encore inachevé.
__________

Père, merci pour l'espoir glorieux que nous avons du très prochain retour de Jésus-Christ. Nous attendons ce jour avec des soupirs d'impatience et de l'anticipation, désireux de voir Ton royaume établi dans la justice et la paix.
Dans le Nom de Jésus, Amen.