samedi 27 juillet 2013

27 Juillet - La Tragédie de l'Incrédulité


Mais quand ils entendirent qu'elle disait : « Jésus est vivant, je l'ai vu ! », ils ne la crurent pas. (Marc 16:11)

Le tombeau était vide. La pierre avait été déplacée. Et Jésus - qui avait triomphé de l'enfer et de la tombe - était ressuscité.

Les disciples auraient dû s'attendre à Sa résurrection. Ne leur avait-Il pas dit à maintes et maintes reprises qu'Il allait être crucifié, mais qu'Il allait ressusciter le troisième jour ? On penserait qu'en ce troisième jour, ils auraient été euphoriques et bouillants d'anticipation. Mais quand Marie vient à eux avec ces nouvelles absolument bouleversantes... ils ne la croient pas! Le doute les garde dans les pleurs. Et ils continuent de porter le deuil de Celui qui n'est plus dans la tombe.

L'INCRÉDULITÉ AMÈNE LA TRAGÉDIE.

Adam n'a pas cru à ce que Dieu avait affirmé, aussi a-t-Il mangé le fruit et introduit le péché et la mort dans le monde. Les gens de l'époque de Noé n'ont pas cru à ses avertissements, et ainsi le déluge est arrivé et ils furent détruits. Parce qu'ils ne croyaient pas que Dieu allait chasser les habitants hors de la Terre Promise, les enfants d'Israël ont péri dans le désert.

Que vous coûte votre incrédulité aujourd'hui? la tranquillité d'esprit? un coeur joyeux? Êtes-vous tracassés par vos circonstances ou par le sentiment que votre vie est hors de contrôle, même si les Écritures vous disent de ne pas vous faire de soucis? Ne croyez-vous pas aux promesses de Dieu, à la puissance de Dieu et à l'amour de Dieu pour vous?

Puisse Dieu nous donner la foi pour faire confiance et croire - et ce sans tenir compte des circonstances, et ce sans tenir compte de nos sentiments.
__________

Père, donne-nous la foi de compter sur tes promesses et Ton caractère, sachant que Tu es souverain, fort, puissant et plein d'amour. Rappelle-nous au quotidien que Tu es toujours sur le trône.
Amen.