dimanche 28 juillet 2013

28 Juillet - La Grandeur de Jésus


Voici: tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:31-32)


Quelle est la grandeur du Fils? Il est si grand que Jean a écrit, "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." (Jean 1:1,3). Il est si grand que Paul a écrit en donnant plus de détails "Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui" (Colossiens 1:16). Il n'est pas seulement le Créateur, Il est l'objet central de la création. Vous avez été créés pour Lui et pour Son bon plaisir.

Il nous est dit que "Lui, dont la condition était celle de Dieu, n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais il s'est dépouillé Lui-même... Iil s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. C'est pourquoi aussi Dieu L'a souverainement élevé et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse... et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2:6-11)

COMME NOUS SOMMES BÉNIS D'AIMER ET D'ÊTRE AIMÉS PAR UN DIEU SI GRAND!
__________

Père, nous sommes en admiration devant Ta nature - Ta majesté, puissance, gloire, sagesse, patience - et en admiration devant Ta beauté. Puisses-Tu vite venir pour nous, Seigneur Jésus.
Dans le Nom précieux de Jésus, Amen.