lundi 29 juillet 2013

29 Juillet - Préparez le Chemin du Seigneur


Préparez le chemin du Seigneur,
Rendez droits ses sentiers.
Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées; les passages tortueux deviendront droits, et les chemins raboteux seront nivelés, et toute chair verra le salut de Dieu. (Luc 3:4-6)

Le Roi arrivait. Et Jean-Baptiste avait été appelé à être Son précurseur - pour annoncer que Son Royaume était proche et pour exhorter les gens à se préparer par la repentance. Jean était essentiellement appelé à aplanir le chemin pour l'arrivée du Seigneur.

UNE CERTAINE PRÉPARATION EST NÉCESSAIRE AVANT QU'UNE VIE NE RENCONTRE DIEU. NOUS AVONS TOUS BESOIN D'ÊTRE DÉGROSSIS.

Jésus - le saint et juste Roi - arrivait à un moment de grand délabrement moral et spirituel. l'atmosphère était hostile à la justice et aux choses du Seigneur. Jean allait donc de partout exhorter les gens à se repentir. "Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres," Jean les avertissait, "tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu" (Luc 3:9). Quand les gens lui demandaient "Que ferons-nous donc ?", Jean répondait "Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même" (Luc3:11). Autrement dit, cessez de penser à vous-mêmes. Pensez aux autres. Redressez ces chemins tordus dans votre vie. Préparez-vous pour le Roi.

Notre Roi est en route ! Avec David, prions "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes préoccupations ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie" (Psaumes 139:23-24).


___________

Seigneur, nous t'invitons à faire disparaître les aspérités en nous. Que Ta volonté soit faite dans nos coeurs, Père.
Amen