mercredi 7 août 2013

7 Août - Veillez et Priez



Veillez donc, et priez sans cesse, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de vous tenir debout devant le Fils d’homme. (Luc 21:36 ) (King James Française)

Dieu s'est montré très patient avec les hommes depuis bien longtemps. Il a enduré beaucoup d'abus et énormément de mauvais traitements de leur part, mais le jour vient où Il va prendre Sa revanche.

Jésus venait juste de décrire pour Ses disciples la période de la grande tribulation, ce temps où Dieu va déchaîner les forces de la nature. Des signes cataclysmiques dans les cieux vont provoquer famine, épidémies et terribles tremblements de terre. Mais immédiatement après ces événements, Jésus ajouta, "Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire" (Luc 21:27).

LA SEULE FAÇON D'ÊTRE TROUVÉ DIGNE D'ÉCHAPPER A LA GRANDE TRIBULATION, C'EST DE RECEVOIR JÉSUS-CHRIST ET LE PARDON QU'IL OFFRE.

En décrivant ces évènements, Jésus nous a enseigné qu'il fallait prier pour deux choses. Premièrement, que nous soyons jugés dignes d'échapper à la calamité qui arrive, et deuxièmement que nous puissions nous tenir debout devant le Fils de l'Homme.

Les enfants de Dieu n'ont pas été destinés à la colère mais ils se tiendront en glorieuse companie dans le ciel pour chanter que l'Agneau est digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux.

Jésus a bien averti au verset 34, "«Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne soient alourdis par l’excès, et l’ivrognerie et les soucis de cette vie ; et qu'ainsi ce jour-là ne vous surprenne à l’improviste." (King James Française) . Ne vous laissez pas distraire par la vie. Ne soyez pas pris au dépourvu par Son retour.

Veillez et priez - sans cesse.

__________

Seigneur, notre espoir est bâti sur rien de moins que le sang de Jésus et Sa justice. Nous prions: Délivre-nous de la colère à venir.
Dans le Nom de Jésus, Amen.