jeudi 8 août 2013

8 Août - Une Foi Infaillible


Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas, et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères. (Luc 22:31-32)

Jésus avait choisi Pierre pour être un responsable dans l'église et Satan désirait donc le détruire. Satan vise toujours les responsables dans l'église, parce qu'il sait que s'il peut détruire un responsable, il détruit beaucoup de monde.

Mais Jésus n'a pas prié pour que Satan laisse Pierre tranquille. Au lieu de ça, Il a prié pour que la foi de Pierre ne défaille pas. Nous aurions probablement prié: "Seigneur, évite à Pierre le tamis. Ne le laisse pas avoir de problèmes." Mais cela aurait empêché Pierre de connaître la croissance qui vient par l'expérience de la difficulté.

QUELLE CHOSE GLORIEUSE QUE DE SE RENDRE COMPTE QUE JÉSUS PRIE POUR VOUS EN PERSONNE EN CE MOMENT!

Dans Jean 17:20, Jésus vous inclue dans Ses prières. Il a dit "Ce n'est pas pour eux seulement que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole". Si vous êtes parvenus à la foi en Jésus comme Fils de Dieu, alors cette prière était pour vous.


Tout comme Pierre, il est possible que nous perdions quelques batailles en chemin, mais la victoire finale appartient à Jésus qui prie pour nous pour que notre foi ne défaille pas. Et quand, par Sa force, nous sommes tirés d'affaire, nous pouvons alors nous tourner vers ceux qui traversent les mêmes problèmes et leur offrir compréhension et compassion.

__________

Seigneur, nous Te remercions parce que, quand nous tombons, Tu nous relèves et nous prends dans Tes bras d'amour pour brosser la poussière, nous nettoyer et nous faire repartir sur le chemin.
Dans le Nom de Jésus, Amen.