dimanche 11 août 2013

11 Août - Le Jésus des Écritures


Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. (Jean 5:39)

Toute la Bible parle de Jésus. En fait, Jésus est le point focal prédominant et central de l'Écriture sur lequel tout repose. Vous pouvez Le trouver dans chaque page. "Voici: je viens, - Dans le rouleau du livre, il est écrit à Mon sujet - Pour faire, ô Dieu, Ta volonté" (Hébreux 10:7).

Dieu a donné de nombreux passages dans l'Ancien Testament pour décrire la nature, le caractère du Messie qui devait venir ainsi que les circonstances entourant cette venue, de façon à ce que lorsqu'Il viendrait, il n'y ait pas de question sur le fait qu'Il était le véritable Messie. Pour aider les gens à reconnaître le Sauveur, Dieu a donné plus de 300 prédictions et signes d'identification concernant Sa naissance, Son lieu de naissance, Son enfance, Son ministère, Son rejet, Sa mort et Sa résurrection.

VIVRE POUR JÉSUS N'EST PAS LE GENRE D'EXPÉRIENCE QU'ON VIT UNE FOIS PAR SEMAINE.

Les Juifs connaissaient les Écritures sur le bout des doigts. Ils les avaient étudiées diligemment et fidèlement. Mais Jésus a dit d'eux "Vous recherchez les Écritures mais vous ne venez pas à Moi pour pouvoir avoir la vie." Connaître les Écritures n'est pas suffisant pour recevoir le don de la vie éternelle. Beaucoup de gens ont un faux sentiment de sécurité concernant leur salut, simplement parce qu'elles disent connaître Dieu, mais la vie éternelle ne vient pas de connaître la Bible - elle vient en recevant le Jésus des Écritures.

Vivre pour Jésus est une expérience faite jour après jour, heure après heure, minute après minute. C'est Lui abandonner votre vie et marcher en communion avec Lui. C'est tomber amoureux de Lui au point où Il devient le centre même et le point focal de votre vie.
__________

Seigneur, nous voulons Te donner bien plus qu'un simple coup d'oeil en passant. Nous voulons faire de Toi le centre même et la substance de nos vies.
Amen.