lundi 12 août 2013

12 Août - Vous Avez Soif ?


Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. (Jean 7:37-38)

Quand Jésus a tenu ces propos, je crois que les disciples n'ont pas réellement compris ce qu'Il voulait dire. Mais quand Jean écrit cet évangile des années plus tard, il a l'avantage d'avoir du recul sur les évènements. Aussi au verset 39, il ajoute son propre commentaire: "Il dit cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore donné."

DIEU DÉSIRE QUE NOS VIES SOIENT COMME UN BASSIN REMPLI DE L'ESPRIT DE DIEU ET QUE NOUS SOYONS UN CANAL AMENANT L'ESPRIT DE DIEU AU MONDE ASSOIFFÉ QUI NOUS ENTOURE.

Trop souvent, nous nous comportons comme des éponges; nous absorbons tout ce que nous pouvons mais nous n'avons jamais de trop-plein à offrir. Il ne reste rien pour ceux qui nous entourent. Dieu ne s'intéresse pas seulement à ce qu'Il peut faire en vous, mais aussi à ce qu'Il peut faire à travers vous.

Paul a écrit aux Galates, "Le fruit (ou "ce qui se dégage") de l'Esprit, c'est l'amour" (Galates 5:22). Le monde a faim d'amour véritable, d'amour divin, d'amour "agapé". C'est ce que le monde a besoin de voir en nous. Quand votre vie déborde de l'Esprit de Dieu, c'est cet amour qui se dégage de vous. Il jaillit hors de vous comme un torrent d'eau vive, bénissant tout ceux qui vous entourent grâce à ce que Dieu a fait en vous et à ce qu'Il fait maintenant à travers vous.
__________

Seigneur, puissions-nous recevoir la plénitude de Ton Saint-Esprit dans nos vies jusqu'à ce qu'Il s'écoule de nous comme un torrent d'eau vive, qui amène Ton amour et Ta lumière à ceux qui nous entourent.
Dans le Nom de Jésus, Amen.