samedi 17 août 2013

17 Août - Fruit Naturel


Moi, je suis la vigne ; vous êtes les branches. Celui qui demeure en Moi, comme Moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean 15:5)

Les gens aimeraient produire du fruit sans l'intermédiaire de la vigne. Ils pensent pouvoir extraire en forçant un fruit ou deux en menant de bonnes vies ou en devenant de meilleurs personnes. Mais le fait est, qu'en dehors de Jésus, nous ne pouvons rien faire. C'est seulement en demeurant en Lui que le Saint-Esprit commence à former du fruit en nous - naturellement.

Quel fruit l''Esprit produit-Il? Le fruit de l'Esprit est l'amour "agapé" - amour profond, fervent - amour qui est patient et serviable; amour qui n'est pas envieux, qui ne se vante pas, qui ne fait rien de malhonnête; amour qui n'a pas l'esprit de clan, amour qui ne cherche pas son intérêt. C'est un amour extraordinaire. C'est un amour qui ne s'irrite pas, un amour qui ne médite pas le mal, un amour qui supporte tous les fardeaux, un amour qui croit tout, un amour qui ne succombe jamais.

IL VOUS EST IMPOSSIBLE DE PRODUIRE, D'IMITER OU DE FAIRE APPARAÎTRE COMME PAR MAGIE L'AMOUR DE L'ESPRIT SAINT.

Si l'Esprit de Dieu demeure en vous, le résultat naturel sera alors le fruit de l'amour "agape". Nous sommes impatients de voir ce fruit. Nous aimerions planter un pommier aujourd'hui et manger les pommes demain. Mais les fruits ne poussent pas du jour au lendemain. Ne soyez pas impatients avec Dieu et avec le Saint-Esprit pendant qu'Il développe du fruit dans votre vie. Il se développera en Son temps - et quel beau jour ce sera quand vous porterez du fruit.
__________

Merci, Père pour la présence de Ton Saint-Esprit qui demeure en nous. Seigneur, apprends-nous à être patients alors que le fruit de Ton Esprit commence à se développer dans nos vies.
Amen