mercredi 21 août 2013

21 Août - M'aimes-tu plus que ceux-ci?


Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : "Simon, fils de Jonas m'aimes-tu plus que ceux-ci ?
" (Jean 21:15)

Après une vaine nuit de pêche, les disciples ont entendu un homme sur le rivage leur dire de jeter leurs filets de l'autre côté du bateau. Immédiatement les filets furent remplis; à un point tel qu'ils ne pouvaient pas les remonter. Se rendant compte que l'homme était Jésus, Pierre plongea et nagea vers Lui. Les autres disciples le suivirent dans le petit bateau tirant le filet rempli de poissons, et quand ils arrivèrent, ils découvrirent que Jésus avait déjà préparé le petit déjeuner.

Assis autour du feu, Jésus demanda à Pierre "M'aimes-tu plus que ceux-ci?"

DONNEZ AU SEIGNEUR LA TOUTE PREMIÈRE PLACE DANS VOTRE VIE.

Peut-être Jésus regardait-Il ces poissons qui frétillaient dans le filet, probablement la prise plus importante jamais ramenée par Pierre. Jésus voulait donc peut-être dire "M'aimes-tu plus que le summum du succès dans ta carrière?"

Si Jésus vous regardait droit dans les yeux en vous demandant "M'aimes-tu plus que ceux-ci?" Quelles sont les choses dans votre vie qui se disputent votre attention et éloignent votre amour de Lui? Vos buts, votre carrière, une relation, des plaisirs, la télévision? Quelle serait votre réponse?

Dieu désire impatiemment votre amour. Il veut être le tout premier dans votre vie. Puisse Dieu nous aider à pouvoir répondre "Seigneur, Tu sais toutes choses; Tu sais que je T'aime suprêmement."

__________
Père, tant de choses se disputent notre attention. Aide-nous à Te placer au-dessus de tout le reste. Puisse notre amour pour Toi surpasser tous les autres amours dans notre vie.
Dans le Nom de Jésus, Amen.