samedi 24 août 2013

24 Août - En Guerre Contre Dieu


Mais si cette oeuvre vient de Dieu, vous ne pourrez pas la détruire. Prenez garde de peur de vous trouver en guerre contre Dieu.
(Actes 5:39)

Arrêtés une fois de plus ! Les disciples se retrouvaient une fois de plus devant les autorités religieuses en raison de l'audace de leur témoignage concernant Jésus. Certains des membres du Conseil éprouvaient une telle colère qu'ils suggérèrent que les disciples soient mis à mort. C'est alors que le très respecté Rabin Gamaliel prit la parole et exhorta le Conseil à adopter une ligne de conduite moins dure envers ces hommes. Il fit valoir que si le plan des disciples venaient des hommes, il n'aboutirait à rien - mais que s'il était de Dieu, le Conseil s'engagerait dans une bataille futile.

Quelle folie que de se battre contre le Seigneur! Pourtant combien de gens essayent de le faire - à leurs propres dépens. Comme Ésaïe nous le dit, "Malheur à qui conteste avec Celui qui l'a façonné !" (Ésaïe 45:9)

QUAND VOUS LUTTEZ CONTRE DIEU, VOUS LUTTEZ CONTRE VOTRE PROPRE INTÉRÊT.

Quand Gamaliel a donné ce conseil, Saül (connu plus tard sous le nom de Paul) était présent en tant que membre du Conseil. Et cependant il n'en a pas tenu compte, parce que plus tard, Paul est allé essayer de lutter contre Dieu. Déterminé à éradiquer l'influence de l'Église, Paul s'est rendu à Damas. Et c'est là qu'il a rencontré Dieu qui lui a demandé, "Saül, Saül, pouquoi Me persécutes-tu?" (Actes 9:4)

Personne ne vous aime comme Dieu vous aime. Il ne veut que de bonnes choses pour vous. Son plan pour votre vie est très largement supérieur au vôtre. Si vous avez combattu contre Lui, la chose la plus sage à faire serait de capituler. Cessez de vous "regimber contre les aiguillons" (Actes 26:14). Livrez-vous à Dieu et laissez Le réaliser le beau plan qu'Il a pour votre vie.

__________

Père, puissions-nous ne jamais être coupable de lutter contre Toi. Puissions-nous toujours être malléable entre Tes mains.
Amen