jeudi 29 août 2013

29 Août - Attachez-vous au Seigneur


Lorsqu'il fut arrivé et qu'il vit la grâce de Dieu, il s'en réjouit et les exhorta tous à rester d'un cœur résolu attachés au Seigneur. (Actes 11:23)


L'église de Jérusalem avait décidé d'envoyer Barnabas à Antioche pour obtenir un rapport directement de sa part sur le mouvement de l'Esprit qui était en train de toucher cette cité païenne. Arrivé sur place, Barnabas a exhorté les gens à s'attacher au Seigneur.

Beaucoup de gens commencent leur vie chrétienne avec un grand zèle et une grande ferveur. Mais au fur et à mesure que le temps passe, leur amour pour le Seigneur se met à se refroidir. Leur zéle pour les choses de Christ diminue. Et le monde recommence à s'emparer de leur vie.

RESTER TRÈS PROCHE DE JÉSUS N'EST PAS FACILE.

En tant que chrétiens, nous nous trouvons confrontés au monde, à la chair et au diable. La chair, notre vieille nature de pécheur, va se rebeller contre certaines des exigences de l'Esprit, et le diable sera là pour exploiter la faiblesse de votre chair et pour semer des doutes dans vos pensées. Mais les récompenses qui viennent de ne pas quitter Jésus d'une semelle sont vraiment fantastiques! Oh, la joie de vivre en proche communion avec Lui, l'excitation de Le voir oeuvrer dans votre vie et de faire pour vous les choses que vous reconnaissez ne pas même pouvoir faire pour vous-mêmes !

Restez attachés de très près à Dieu. Ne laissez rien vous éloigner de Son côté. Vous avez besoin de la force et de l'aide qu'Il donne. Déterminez dans votre coeur de ne pas le quitter d'une semelle - plus vous serez proche, mieux ce sera.
__________

Seigneur, puissions-nous nous engager en ce jour à obéir à tes ordres et à Te suivre, peu importe où Tu choisisses de nous mener. Garde notre zèle brûlant et brillant.
Dans le Nom de Jésus, Amen.