samedi 31 août 2013

31 Août - Sauvés par Grâce


Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. (Actes 15:11)

Un problème est apparu dans l'église naissante au sujet du salut. La question en jeu était "que faut-il faire pour être sauvé?" Les Juifs croyaient que le salut était réservé aux Juifs. Ils croyaient que le seul espoir de salut des païens était de devenir Juifs, ce qui signifiait se soumettre au rite de la circoncision et au baptême.

Ceux qui pensaient de cette façon mettaient un lourd fardeau sur les épaules des croyants d'origine païenne. C'est pour répondre à cette question que le premier concile de l'Église fut convoqué. Que doit-on faire pour être sauvé? Sommes-nous sauvés par la foi seulement, ou est-ce une combinaison de la foi et des oeuvres?

LE SALUT VIENT PAR LA GRÂCE - PAR JÉSUS SEULEMENT.

Beaucoup de gens enseignent encore que le salut s'obtient par la foi et par les oeuvres. La plupart des sectes et même beaucoup d'églises exigent certaines oeuvres pour le salut. Mais la Bible enseigne que le salut s'obtient par la foi seulement. Les oeuvres ne vous sauvent pas. Les oeuvres attestent seulement de l'authenticité de votre foi. Si vous croyez vraiment en Jésus-Christ, des changements vont se produire dans votre vie. Vous n'allez plus pratiquer le péché. Votre attitude et votre coeur seront transformés. Mais ces bonnes oeuvres ne peuvent pas vous sauver. Le seul qui puisse vous sauver, c'est Jésus-Christ.

Jésus a dit "Ce qui est l'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'Il a envoyé" (Jean 6:29). Dieu a réalisé le salut par la foi afin qu'aucune personne ne puisse se glorifier de ce qu'elle a fait. Et c'est ce que l'église naissante a conclu. Le salut est par la grâce - par Jésus-Christ seulement.

__________

Merci Père, de ce que la Croix a parachevé l'oeuvre de notre salut. Seigneur attire-nous à Ton amour.
Dans le Nom de Jésus, Amen.