jeudi 5 septembre 2013

5 Septembre - Dans la Tempête


Mais bientôt après, venant de l'île, un vent de tempête appelé Euraquilon se déchaîna. (Actes 27:14)

Bien que ce n'est pas été du tout de sa faute, Paul s'est retrouvé en plein milieu d'une terrible tempête. Il avait même prévenu le capitaine du navire de ne pas appareiller. Mais le capitaine avait refusé de l'écouter.

Parfois, nous pensons à tort que, parce que nous servons le Seigneur, nous devrions bénéficier d'un temps au beau fixe pour toute la durée du voyage. A coup sûr, le Seigneur va apaiser les flots pour nous, et envoyer une légère brise gonfler nos voiles. Pas du tout! Jésus ne promets pas de vous épargner les tempêtes, par contre, Il a promis d'être avec vous dans la tempête.

LES TEMPÊTES SERVENT A QUELQUE CHOSE - ELLES SERVENT LE DESSEIN DE DIEU.

Quand ces tempêtes éclatent, nous nous demandons si nous allons survivre. Paul s'est probablement posé la même question. Mais le Seigneur, présent à ses côtés pendant la tempête, l'a encouragé par Ses paroles. Il a dit à Paul qu'il allait survivre, parce qu'Il avait une mission pour lui.

Le but réel de cette tempête n'allait être révélé à Paul que beaucoup plus tard. Et c'est souvent le cas dans nos vies. Quand nos mers se déchaînent, nous questionnons nos chances de survie. C'est dans ces moments-là que nous devons nous souvenir des paroles du Seigneur: "Sois sans crainte" (Actes 27:24). En d'autres termes, "Courage. Ce n'est pas la fin. J'ai un plan pour toi."

Il a vraiment un plan. Il ne vous a pas oubliés - en fait, Il est juste là, tout à côté de vous, et c'est Lui qui vous aide à surnager. Puis quand la tempête sera passée et que le manteau nuageux s'ouvrira de nouveau, vous verrez la raison de la tempête.
__________

Père, nous te remercions de ce que Tu es avec nous dans la tempête. Car Tu as promis que Tu ne nous délaisserais jamais et que Tu ne nous abandonnerais jamais. Utilise ces tempêtes pour Tes desseins et pour Ta gloire.
Dans le Nom de Jésus, Amen.