vendredi 6 septembre 2013

6 Septembre - La Bonne Nouvelle Venue de Dieu


Car je n'ai pas honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. (Romains 1:16)

Dans sa jeunesse, Paul était enfermé dans un système religieux où l'homme cherchait à être justifié (NdT: c'est à dire "déclaré juste, déclaré droit") devant Dieu en respectant la Loi (NdT: essentiellement Les Dix Commandements). Mais la Loi n'avait jamais été prévue pour rendre l'homme juste devant Dieu. La Loi était destinée à montrer à l'homme quel grand pécheur il était, et à faire que le monde entier se sache coupable devant Dieu. Aussi lorsque Paul est parvenu à la connaissance de la vérité - quand il a rencontré Jésus-Christ et trouvé le salut fondé sur Sa justice et non sur la justice de l'homme - Paul a allègrement rejeté les fausses notions de bonnes oeuvres, et il est devenu impatient de faire part de cette bonne nouvelle à tout le monde.

L'ÉVANGILE LIBÈRE LES HOMMES.

"C'est la puissance de Dieu pour le salut." Quelle joie que de voir des vies transformées par cette bonne nouvelle. Elle fait briller la lumière dans l'obscurité et brise les liens qui asservissent au péché.

Cette puissance, cette bonne nouvelle du salut, n'est pas réservée exclusivement aux Juifs mais elle est destinée à toute personne qui croie. C'est pour le monde entier.

Oh, quel message glorieux d'espoir et de salut, nous avons reçu! Puissions-nous ne pas garder cette nouvelle pour nous-mêmes; puissions-nous ne jamais avoir honte de la vérité que nous avons reçue. Puissions-nous, comme Paul, être prêts à proclamer l'évangile de Jésus-Christ au monde en grand besoin dans lequel nous vivons.
__________

Père, nous Te remercions pour ce glorieux évangile par lequel nous avons été nettoyés de nos péchés. Nous prions pour ceux qui ne connaissent pas encore cette merveilleuse bonne nouvelle de Ton amour et de Ton offre de pardon.
Dans le Nom de Jésus, Amen.