mercredi 11 septembre 2013

11 Septembre - Qui nous condamnera ?


Qui les condamnera ? Le Christ-Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! (Romains 8:34)

"Qui les condamnera?" Répondant à sa propre question, Paul dit "Ce n'est pas Jésus-Christ; Il est mort pour vous. En fait, Il se tient à la droite du Père et intercède pour vous." Ce que Jésus fait est le contraire de la condamnation - Il intercède pour vous !

Quand Jésus a parlé à Nicodème, Il a dit "Dieu n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour juger le monde; mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Celui qui croit en Lui n'est pas jugé" (Jean 3:17-18). Romains 8:1 le redit "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus."

JÉSUS NE VOUS CONDAMNE PAS - IL INTERCÈDE POUR VOUS.

Satan aime condamner. Chaque fois que vous trébuchez, chaque fois que vous tombez, il est là pour pointer un doigt accusateur vers vous. Il veut que vous focalisiez vos pensées sur vos propres faiblesses et vos échecs plutôt que sur la puissance de Dieu. Le Saint-Esprit, au contraire, vient nous convaincre de péché. Il nous dit doucement "Attention, ce n'était pas bien." Mais ce n'est pas condamner, c'est convaincre. Il veut que nous fixions nos pensées sur Jésus, qui est prêt à écouter notre confession et à nous laver de nos péchés.

Dieu est pour vous. Jésus est assis à la droite du Père, intercédant pour vous. Et le Saint-Esprit demeure en vous pour vous donner la puissance et vous aider à surmonter vos faiblesses. Avec cette Trinité divine sur votre équipe, comment pourriez-vous perdre?
__________

Père, confrontés aux tentations et aux pressions du monde, puissions-nous découvrir que la puissance et la force de Ton Saint-Esprit nous suffisent.
Dans le Nom de Jésus, Amen.