jeudi 12 septembre 2013

12 Septembre - Seulement de l'argile


Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même pâte un vase destiné à l'honneur et un vase destiné au mépris ? (Romains 9:21)

L'argile doit être malléable. La seule façon dont elle peut découvrir ce qu'elle est censée devenir est de s'abandonner aux doigts du potier. Cette pâte d'argile sur le tour du potier pourrait devenir un vase de grande beauté destiné à être placé dans un endroit bien en vue. Ou elle pourrait devenir un pot destiné à contenir des détritus. L'argile n'a aucune idée de ce que le potier a en tête et n'a pas à lui dire ce qu'il peut façonner.

Nous sommes ces pâtes d'argiles. Nous ne savons pas ce à quoi Dieu nous a destinés, ou comment Dieu a prévu de nous utiliser. Nous ne savons pas ce que nous sommes appelés à devenir. La seule façon dont nous puissions le découvrir, c'est de nous abandonner à Lui.

L'ARGILE NE PEUT QUE SE LAISSER FAÇONNER.

Les mains du Potier sont puissantes - assez puissantes pour modeler et former une vie. Le tour tourne à une vitesse effrayante. Alors que nous commençons à tourner de plus en plus vite, des questions se posent: Qu'est-ce que Dieu fait? Pourquoi ai-je ce sentiment de ne plus rien contrôler? Que va-t-il advenir de moi? Mais si vous arrivez à taire ces questions et à faire confiance à ces mains, si vous pouvez accepter la pression et ignorer la peur, si vous pouvez vous souvenir de la bonté du Potier et de la pureté de Son coeur, alors la foi va remplacer l'anxiété. La peur va se dissiper. La paix va vous entourer.

Vous allez même peut-être vous retrouver à apprécier ces tours de manège!
__________

Père, alors que nous tournons à toute allure sur le tour, confus quant à ce que Tu es en train de faire, aide-nous à nous abandonner au contact de tes doigts. Puissions-nous ne pas résister sous peine d'être gâchés entre Tes mains. Façonne-nous en des vases qui T'amèneront gloire et honneur.
Dans le Nom de Jésus, Amen.