samedi 14 septembre 2013

14 Septembre - Un service raisonnable


Je vous supplie donc, frères, par les miséricordes de Dieu, à présenter vos corps en un sacrifice vivant, saint, acceptable à Dieu, qui est votre service raisonnable. (Romains 12:1) (King James Française)

En écrivant aux chrétiens de l'église de Corinthe, Paul se fait un devoir de leur dire de faire attention à ce qu'ils font avec leurs corps. "Ne savez-vous pas ceci: votre corps est le temple du Saint-Esprit ... vous n'êtes pas à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu" (1 Corinthiens 6:19-20).

Dieu a payé un prix immense pour vous racheter, et le moins que vous puissiez faire, c'est de vous présenter à Lui - coeur et âme, pensées et corps - comme un sacrifice vivant. C'est votre service raisonnable. Après tout, vous devez votre propre existence à votre Créateur. Il est Celui qui a insufflé la vie en vous; Il est Celui qui vous soutient jour après jour.

VOUS APPARTENEZ À DIEU - COEUR ET ÂME, PENSÉES ET CORPS.

Au nom du plaisir, les gens maltraitent leur corps avec l'abus de drogue et d'alcool et même avec des perversions. C'est mauvais pour tout le monde, mais c'est absolument impensable pour le chrétien. Ne détruisez pas l'instrument de votre service. De toutes façons, il ne vous appartient pas. Au contraire, sanctifiez vous pour Lui.

La plupart des gens utilisent leurs corps à la poursuite de plaisirs passagers - des choses sans valeur pouvant les racheter ni aucune valeur éternelle quelqu'elle soit. Voyons ce que nous pouvons faire pour Dieu qui va compter pour l'éternité. Présentez votre corps à Dieu comme un sacrifice vivant, saint et acceptable à Lui, ce qui est non seulement la moindre chose que vous puissiez faire, mais aussi la plus sage.
__________

Père, puissions-nous consacrer notre temps, nos talents et nos énergies à faire ces choses qui vont durer pour toujours.
Amen.