jeudi 19 septembre 2013

19 Septembre - Le Chrétien Charnel


Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme des petits enfants en Christ. (1 Corinthiens 3:1)

Paul a déjà décrit les catégories de l'homme naturel et de l'homme spirituel, mais maintenant, il présente une troisième catégorie - l'homme charnel. Paul les appelle des "petits enfants en Christ". Le fait qu'ils sont "en Christ" les identifient comme des chrétiens, mais tragiquement, ils ne se sont pas développés spirituellement. Ce sont encore des bébés spirituels. Malheureusement, il y a tant de chrétiens dans cet état de développement arrêté, qu'ils ne constituent même plus une nouveauté.

Les chrétiens charnels ont reçu Jésus comme leur Sauveur mais ils n'ont pas renoncé à eux-mêmes, ni pris leur croix pour suivre Jésus. La chair continue de régner dans leur vie. Jésus est Sauveur, mais Il n'est pas le Seigneur de leurs vies.

ABANDONNEZ LA CARNALITÉ.

Quel est le remède au christianisme charnel? La première étape, c'est de marcher dans l'amour. Si vous marchez dans l'amour, vous ne vous engagerez pas dans la voie de l'envie et des conflits. Si vous marchez dans l'amour, vous n'amènerez pas la division dans le corps de Christ.

Le deuxième remède au christianisme charnel, c'est de se plonger dans la Parole de Dieu. La vraie croissance spirituelle ne peut venir qu'en se se nourrissant de la Parole. Vous avez besoin d'un bon régime pour grandir, et la Parole de Dieu est le régime qui favorise la croissance spirituelle du croyant. Entrez dans la Parole et faites entrer la Parole en vous.

Abandonnez la carnalité. Grandissez, développez-vous par l'intermédiaire de la Parole. Laissez la nourrir votre âme. Puis marchez dans l'amour et grandissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.
_________
Seigneur, nous désirons la maturité spirituelle. Nous voulons marcher dans l'amour. Puissions-nous arriver à une compréhension plus profonde, plus riche de Ta Parole.
Dans le Nom de Jésus, Amen.