lundi 23 septembre 2013

23 Septembre - Vivre dans l'Attente


Voici ce que je dis, frères: le temps est court... (1 Corinthiens 7:29)

Je suis convaincu que Dieu a voulu que chaque génération croie qu'elle sera celle qui verra le retour de Jésus. Pourquoi? Parce qu'Il veut que nous vivions dans l'attente de Son retour.

Quand nous croyons que Sa venue est imminente, nous ressentons l'urgence d'amener l'Évangile au monde. La prise de conscience qu'il ne reste plus beaucoup de temps nous motive à remplir la mission que Jésus nous a confiée. 

GARDEZ TOUT CONTACT DE VOTRE PART AVEC LE MONDE AUSSI LÉGER QUE POSSIBLE.

La conscience de l'imminence de Son retour nous donne aussi la juste perspective sur les choses du monde. Quand vous savez que le rideau qui va refermer cette vie pourrait tomber à n'importe quel moment, et que le rideau cachant l'éternité pourrait se lever en un clin d'oeil, vous êtes plus à même de garder un contact léger avec les choses du monde. Vous êtes moins enclins à vous enraciner ici-bas. Vous avez moins de chances de devenir matérialistes.

Anticiper le retour de Jésus a un effet purificateur sur nos vies individuelles et sur l'église dans son ensemble. Quand Il va revenir, nous ne voulons pas être engagés dans une activité qui serait contraire à Ses souhaits. Nous voulons être occupés à construire le royaume, occupés à utiliser ce qu'Il nous a donné pour Sa gloire. Nous ne voulons pas gaspiller notre temps à nous complaire dans les chagrins ou les plaisirs. Nous ne voulons pas gaspiller du temps à amasser des possessions.

Il ne reste plus beaucoup de temps et le monde est en train de passer. Donnez-vous, donnez votre temps, votre énergie et vos ressources à des choses qui sont éternelles. Vivez pour le royaume de Dieu et vivez pour toujours.
__________

Seigneur, garde-nous de devenir si profondément impliqués dans des choses temporelles que nous n'ayons plus de temps pour les choses éternelles.
Donne-nous la sagesse de racheter nos jours.
Dans le Nom de Jésus, Amen.