vendredi 27 septembre 2013

27 Septembre - La Plus Grande des Trois


Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande, c'est l'amour. (1 Corinthiens 13:13)

Voici les trois pieds sur lesquels repose la Foi Chrétienne:

La Foi - Quand tout le reste s'effondre, la foi nous soutient - la foi que Dieu nous aime, la foi que Dieu est "aux commandes".

L'Espérance - L'Espérance est l'anticipation d'une issue favorable. Alors que tout autour de nous semble morose et désespéré, comment se fait-il que les chrétiens puissent avoir une perspective joyeuse de l'avenir et de l'espoir pour le futur? C'est parce que nous disposons du "Guide de l'Utilisateur". Nous connaissons la fin de l'histoire.

LE CIEL ET LA TERRE PASSERONT, MAIS LA FOI, L'ESPÉRANCE, ET L'AMOUR DEMEURERONT.

L'Amour - Paul a dit, " La plus grande des trois, c'est l'amour." Le coeur de l'Évangile chrétien, c'est l'amour. Nous sommes appelés à aimer Dieu de façon suprême et à aimer notre prochain comme nous nous aimons nous-mêmes. C'est l'essence du message Chrétien. Dieu veut que nous connaissions et que nous offrions l'amour "agapé" décrit dans ce chapitre: "L'amour est patient, l'amour est serviable, il n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne succombe jamais." (1Corinthiens 13:4-8)

Ce sont les trois pieds sur lesquels la Foi Chrétienne repose. Même si tout le reste cesse d'exister, ces trois choses demeureront. En fait, le ciel et la terre passeront, mais ces choses resteront: la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande des trois, c'est l'amour.
__________

Père, nous demandons la foi afin de croire en Toi. Nous demandons l'espérance afin d'attendre la réalisation de Tes promesses. Et nous demandons l'amour afin de pouvoir donner aux autres ce que tu nous a donné.
Dans le Nom de Jésus, Amen.