samedi 28 septembre 2013

28 Septembre - L'Auteur de la Paix


Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix, comme dans toutes les églises des saints. (1 Corinthiens 14:33)

Les choses étaient devenues incontrôlables à l'église de Corinthe. Les gens faisaient un mauvais usage du don des langues en parlant en langues sans interprétation. Ils s'interrompaient les uns les autres. Quelquefois ils parlaient en langues tous en même temps. Paul les a réprimandés pour la façon dont ils conduisaient leurs cultes dans le plus grand désordre en s'exclamant "Voyons, Dieu n'est pas l'auteur de la confusion!"

Il vous suffit de regarder l'univers pour voir que Dieu est Dieu d'ordre. Et dans les descriptions que nous avons du ciel, nous pouvons voir que la louange s'y déroule d'une façon ordonnée. La louange ne devrait-elle donc pas aussi se dérouler d'une façon ordonnée dans l'église?

DIEU EST CAPABLE DE FAIRE RESSORTIR L'ORDRE DU CHAOS - MÊME DU CHAOS QUE NOUS CRÉONS DANS NOS VIES PERSONNELLES.

Dieu n'est pas l'auteur de la confusion mais de la paix. La confusion, le désordre et les querelles remplissent nos vies quand nous insistons pour faire ce que nous voulons. Mais quand nous suivons les règles établies par Dieu pour nous dans Sa Parole - règles qui nous disent comment nous devons vivre - alors la paix de Dieu commence à remplir nos coeurs. Au lieu de vivre des vies désordonnées, nous pouvons alors vivre des vies paisibles, productives et remplies d'amour.

Le désordre peut nous rendre impatients et susceptibles. Mais quand la paix de Dieu commence à régner dans votre coeur, Dieu est capable de vous aider à répondre aux autres avec amour, pardon, et dans la paix, et vous êtes ainsi capables de maintenir la paix avec ceux qui vous entourent. Le choix vous appartient - vous pouvez vivre dans la confusion et le chaos, ou bien vous pouvez vivre une vie caractérisée par la paix.
__________

Père, nous te remercions de ce que nous avons reçu Ta paix - une paix qui surpasse toute intelligence.
Dans le Nom de Jésus, Amen.