mardi 1 octobre 2013

1er Octobre - Notre Capacité


Non que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes, mais notre capacité vient de Dieu. (2 Corinthiens 3:5)

Paul venait de dire aux Corinthiens, "Vous êtes une lettre vivante, connue et lue de tous les hommes." Votre vie est un exemple pour le monde de ce qu'est Dieu - de Son amour, de Sa bonté et de Sa grâce. Les gens se forment une impression de Dieu d'après ce qu'ils voient en vous. Comme Paul, quand vous considérez cette responsabilité vous pouvez vous demander, "Qui est capable d'être à la hauteur de ces choses?" mais comme Paul le déclare, "Notre capacité vient de Dieu."

Peu importent vos ressources ou vos forces, vous allez être confrontés à des situations qui dépasseront vos capacités.

RECONNAÎTRE VOTRE INCAPACITÉ VOUS CONDUIT À DÉPENDRE DE LA CAPACITÉ INFINIE DE DIEU.

Les gens font souvent le voeu de changer, seulement pour découvrir qu'ils n'ont pas en eux-mêmes la capacité de tenir ces promesses. Mais quand Dieu est votre capacité, il n'y a pas de limite à la puissance qui est à votre disposition. Sa grâce est sans mesure; Son amour sans limites; Sa puissance n'a pas de bornes connues des hommes. Car de Ses richesses infinies en Jésus, Il donne et donne, et donne encore.

Avec l'aide de Dieu et la force de Dieu, vous pouvez surmonter toute adversité qui survient dans votre vie. Reconnaissez vos limitations. Faites un pas de foi sachant que vous êtes faibles, qu'Il est fort, sachant que vous pouvez tout faire par Christ qui vous fortifie.
__________

Seigneur, nous Te remercions de ce que Tu donnes de la force aux faibles. Nous reconnaissons que Tu nous a donné la grande responsabilité d'être Tes témoins dans le monde, et nous reconnaissons que nous n'avons pas la capacité d'accomplir cette tâche - mais que Toi, Tu l'as !
Aide-nous à nous attendre à Toi, Seigneur.
Amen.