jeudi 3 octobre 2013

3 Octobre - Perfectionner la Sainteté


... Je vous recevrai, et je serai pour vous un Père, et vous serez mes fils et mes filles... Ayant donc ces promesses, chers bien-aimés, nettoyons-nous nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l'esprit, perfectionnant la sainteté dans la crainte de Dieu. (2 Corinthiens 6:17-18; 7:1) (King James Française)

A la lumière des grandes promesses que Dieu nous fait dans ces versets, quelle doit être notre réponse?

D'abord, nous devons nous nettoyer de toute la souillure qui s'attache à nous quand nous essayons de satisfaire la chair. C'est la souillure que nous avons semée dans nos pensées - les idées, les attitudes et les désirs qui n'ont rien à faire dans les pensées d'un enfant de Dieu. Comment faites-vous cela? Vous remplacez les mauvaises choses par de bonnes choses. Vous saturez vos pensées avec la Parole de Dieu. Comme le psalmiste le disait, " Par quel moyen un jeune homme purifiera-t-il son chemin? En y prenant garde selon Ta Parole" (Psaume 119:9)

QUELLE EXTRAORDINAIRE VÉRITÉ: VOUS ÊTES UN ENFANT DE DIEU!

Ensuite, nous devons nous séparer du monde incrédule qui nous entoure. Dieu veut que Son peuple soit saint. Le Seigneur dit "Sortez du milieu d’eux, et soyez séparés. Ne touchez pas à ce qui est impur" (2 Corinthiens 6:17). En raison du grand amour que Dieu nous a montré, et des mesures extrêmes qu'Il a prises pour nous adopter et nous appeler Ses enfants, notre réponse devrait être la sainteté. Puisque Dieu désire cela de Ses enfants, nous devons décider de vivre des vies séparées de ceux qui nous entourent et marcher devant Dieu dans la pureté.

Par Jésus, Dieu vous a reçus et appelés les Siens. N'est-ce-pas là une motivation suffisante pour vouloir Lui plaire?
__________

Dieu, aide-moi à être pur dans mes pensées, dans mon coeur et dans mon intelligence. Rends-moi pur comme Toi, Tu es pur.
Dans le Nom de Jésus, Amen.