samedi 5 octobre 2013

5 Octobre - Le Combat Spirituel


Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. (2 Corinthiens 10:3)

Il est possible que, les fois où nous nous sentons perturbés, contrariés, découragés, démoralisés ou déprimés sans raisons apparentes, il faille blâmer une force spirituelle. Que nous en soyons conscients ou pas, nous sommes tous engagés dans un combat spirituel. Et dans le combat spirituel, il est important que nous utilisions les bonnes armes.

L'une des meilleures armes pour le combat spirituel, c'est la Parole de Dieu. "Car la Parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu'aucune épée à deux tranchants" (Hébreux 4:12). Chaque fois que Satan L'a tenté, Jésus a répondu avec la Parole de Dieu. La Parole de Dieu devient une arme puissante dans votre vie contre les tentations placées devant vous par l'ennemi.

SACHANT COMBIEN LA BATAILLE SERAIT FÉROCE, DIEU A PRIS SOIN DE NOUS ÉQUIPER POUR QUE NOUS NOUS BATTIONS EFFICACEMENT.

La prière est une autre arme importante, mais étrangement, les gens lui réservent le rang de dernier recours. Nous avons la puissance de la prière. Utilisons ces armes puissantes pour résister en déjouant les ruses du diable qui cherche à nous détruire et à nous capturer. Puissions-nous utiliser ces armes pour proclamer la victoire que Jésus a déjà remportée à la croix!
__________

Père, pardonne-nous de dépendre de nos propres ressources. Puissions-nous commencer à nous battre dans ce combat avec les avantages que Tu nous a donnés dans les choses de l'Esprit!
Dans le Nom de Jésus, Amen.