lundi 7 octobre 2013

7 Octobre - Grâce et Paix


Que la grâce et la paix vous soient donnés de la part de Dieu, notre Père, et du Seigneur Jésus-Christ. (Galates 1:3)


Paul a pris la salutation grecque charis qui veut dire "grâce", et l'a combinée avec la salutation hébraïque shalom qui veut dire "paix", "Grâce et paix." Cette salutation est utilisée dix-sept fois dans le Nouveau Testament, toujours dans cet ordre, "grâce et paix." Je pense que ce n'est pas par hasard, parce que j'ai découvert dans ma propre vie que je n'ai pas connu la paix de Dieu avant d'avoir compris la grâce de Dieu.


J'ai grandi en apprenant que je devais gagner les bénédictions de Dieu. Si je travaillais dur et que je respectais mes engagements, Dieu allait me bénir. Mais si j'échouais, Il ne le ferait pas. J'essayais de mériter quelque chose qui ne peut pas se mériter. Le mot "grâce" signifie "faveur imméritée, indûe, non gagnée." Si nous pouvions la gagner, ce ne serait plus de la grâce, mais un paiement.


LES BÉNÉDICTIONS DE DIEU NE DÉPENDENT PAS DE NOTRE FIDÉLITÉ OU DE NOTRE DUR LABEUR MAIS SONT FONDÉES SUR SA NATURE D'AMOUR.


Maintenant que j'ai une meilleure compréhension de la grâce, j'ai appris à attendre que Dieu me bénisse même si je suis pleinement conscient que je ne le mérite pas.


Paul nous dit que Dieu a manifesté Sa grâce envers nous en envoyant Son Fils qui S'est offert Lui-même pour nos péchés. "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Éternel a fait retomber sur Lui la faute de nous tous" (Ésaïe 53:6). Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort - pas pour les gens biens, pas pour les gens vertueux, mais pour les gens mauvais.


C'est ça la grâce.
__________


Merci, Seigneur, pour la merveilleuse paix et la compréhension des choses où Tu gardes nos coeurs et nos pensée en raison de Ta grâce.
Dans le Nom de Jésus, Amen