jeudi 10 octobre 2013

10 Octobre - Abba, Père


Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, qui crie : "Abba ! Père !." (Galates 4:6)

Je ne suis pas un fils de Dieu par la naissance naturelle; je suis un fils de Dieu par la nouvelle naissance, né de nouveau par Son Esprit. "Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : 'Abba! Père!' " (Romains 8:14-15).

Abba, est le mot hébreu pour "père", mais il s'utilise davantage comme notre mot français "papa". Ce mot a une dimension attendrissante et intime.

NOUS DEVONS CROIRE QUE DIEU EST NOTRE ABBA, NOTRE PAPA.

Certains affirment que parce que Dieu est si grandiose et impressionnant, nous ne devrions même pas prononcer Son nom. D'autres, au contraire, deviennent trop familiers, trop désinvoltes avec Dieu. Ils parlent de Lui comme du "Bon Père Noël à l'étage du dessus."

Il nous faut trouver un juste milieu entre ces deux positions. Il nous faut savoir que Dieu est notre Père, qu'Il est notre Abba. Il nous faut comprendre que nous pouvons avoir ce genre de merveilleuse intimité avec Lui. Mais il est aussi très important que nous ayons la crainte révérencieuse et le respect les plus profonds pour Lui, que nous n'arrivions jamais au point où nous penserions à Lui de façon désinvolte.

Puissions-nous en tant que Ses enfants, invoquer notre Abba, Père et nous rendre compte des bénéfices de cet héritage glorieux que nous avons en Jésus-Christ, des bénédictions qui sont à nous parce que nous sommes enfants de Dieu.
__________

Père, nous Te remercions de Ton plan qui fait que par Jésus, nous qui étions des étrangers pouvons maintenant être appelés Tes enfants. Merci, Abba, Père, pour les richesses qui sont à nous en Lui et par Lui.