vendredi 11 octobre 2013

11 Octobre - Œuvre ou Fruit ?


Mais le fruit de l'Esprit est: amour... (Galates 5:22)

Paul parlait des œuvres de la chair, puis au verset 22, il commence, "Mais le fruit de l'Esprit...". Le mot "mais" est une conjonction d'opposition. Elle relie deux idées opposées. L'opposition est entre les œuvres de la chair et le fruit de l'Esprit.

A chaque fois que vous parlez d'œuvres, vous parlez d'un effort charnel. Nous tombons tous dans ce piège de temps à autres. Nous promettons à Dieu de mieux faire la prochaine fois. Mais, pour une raison ou pour une autre, en dépit de la sincérité de mon coeur, je ne peux pas tenir mes promesses. Si je m'efforce de plaire à Dieu avec mes œuvres, je me retrouve déjà dans une situation impossible parce que "nul ne sera justifié par les œuvres de la loi" (Galates 2:16).

SI VOUS AVEZ L'AMOUR "AGAPE" DE L'ESPRIT, VOTRE VIE VA PORTER DU FRUIT.

A chaque fois que vous parlez de fruit, vous parlez d'une relation. "De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure sur le cep," a dit Jésus, "de même vous non plus, si vous ne demeurez en Moi" (Jean 15:4). Si vous avez cette juste relation avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus-Christ, la conséquence naturelle en sera du fruit. Je ne peux pas porter le genre de fruit que Dieu désire, sauf si je demeure en Jésus.

Le fruit de l'Esprit est l'amour "agapé". Vous ne pouvez pas être dans une bonne relation avec Dieu sans que cet amour n'éname de vous - cela arrive naturellement quand vous demeurez en Lui.

Le fruit de l'Esprit émane-t-il de votre vie? Demeurez en Lui et laissez Sa parole demeurer en vous. Accrochez-vous, et l'amour de Dieu va commencer à se développer et à se parfaire dans votre vie.
__________

Père, aide-nous à laisser cette marque positive de Ton amour sur les autres.
Dans le Nom de Jésus, Amen.