vendredi 18 octobre 2013

18 Octobre - La Puissance de la Prière


Priez en tout temps par l'Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints... (Éphésiens 6:18)

Nous connaissons l'armure spirituelle que Paul décrit au sixième chapitre de la Lettre aux Éphésiens avec, notamment, la cuirasse de la justice, le bouclier de la foi, le casque du salut, l'épée de l'Esprit, la prière. Sans cette armure, vous ne seriez pas capables de vous tenir debout. Le combat spirituel requiert des armes spirituelles.

Je vous suggère que, de toutes les armes à votre disposition, la prière est la plus vitale. Cest sans doute le cas car Satan fait tout ce qu'il peut pour nous empêcher de prier. Il ne veut pas que vous invitiez Dieu dans la bataille. Il aimerait qu'elle se combatte juste entre vous deux.

LA PRIÈRE EST L'ARME DÉCISIVE.

Dans le jardin, Jésus a prié pendant que Pierre a dormi. Quand Jésus l'a réveillé, Il lui a dit, "Pierre, tu dors?...Veille et prie, afin de ne pas entrer en tentation" (Marc 14:37-38). Quand Jésus a fait face au conflit réel, Il a été victorieux parce qu'Il avait gagné la victoire dans la prière. Pierre a aussi été engagé dans un conflit cette nuit-là, mais il a perdu. Peut-être que s'il avait prié au lieu de dormir, il aurait été, lui aussi, victorieux. Je me demande combien de fois nous sommes vaincus parce que nous avons omis de prier.

Par la prière, nous dépouillons l'ennemi de sa puissance. Quand nous prions, Satan doit céder devant le nom de Jésus-Christ.

Puisse Dieu nous aider à utiliser les armes qu'Il nous a données - toutes les armes. Et puisse-t-Il nous inciter à prier, à nous attendre à Lui en persévérant jusqu'à ce que nous voyions la volonté de Dieu accomplie sur cette terre.
__________

Père, nous Te remercions pour l'arme puissante de la prière par laquelle nous pouvons faire tomber les forteresses détenues par Satan dans la vies de ceux qui nous entourent. Apprends-nous à prier, Seigneur.
Dans le Nom de Jésus, Amen.