dimanche 20 octobre 2013

20 Octobre - Ne Vous Inquiétez de Rien


Ne vous inquiétez de rien; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus. (Philippiens 4:6-7)

La Bible ne donne pas simplement un commandement en vous laissant tout seul pour voir comment vous allez le comprendre et ce que vous allez en faire. Elle vous indique toujours les étapes à suivre pour y obéir. Quand Paul nous a dit de ne pas nous faire de soucis - de nous "inquiéter de rien" - il nous a aussi donné l'antidote aux soucis. "Mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes." En d'autres termes, prenez les choses qui vous inquiètent et laissez les devenir les sujets de votre vie de prière. Plutôt que vous inquiétez de ces choses, faites-en des sujets de prière.

TRANSFORMEZ VOS SOUCIS EN PRIÈRES.

Paul fait une distinction entre prière et supplication. La prière, c'est communier avec Dieu. C'est parler avec Lui, L'adorer et simplement L'aimer pour qui Il est. La supplication c'est présenter une requête. C'est ce qui prend place quand la conversation entre vous et Dieu se réduit à votre besoin présent. Paul nous instruit sur comment faire connaître nos demandes à Dieu, mais nous devons prendre les choses dans le bon ordre, en commençant d'abord par l'adoration remplie d'amour et la prière. La prière devrait toujours précéder nos requêtes.

Quand nous traitons nos sujets de préoccupation de cette façon - en venant à Dieu par la prière, la supplication et les actions de grâce - nous obtenons, au final, la paix qui dépasse toute intelligence. Bien que les problèmes extérieurs n'aient pas encore été réglés (et aillent peut-être même en empirant), vous découvrez que, malgré tout, vous faites l'expérience d'une paix incroyable.
__________

Père, merci à Toi pour qui Tu es et pour tout ce que Tu fais pour nous. Bénis-nous de Ta paix alors même que nous Te recherchons.
Dans le Nom de Jésus, Amen.