lundi 21 octobre 2013

21 Octobre - La Prière de Paul


Nous ne cessons de ... demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Marchez d'une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous points de vue; portez des fruits en toute sorte d'œuvres bonnes et croissez dans la connaissance de Dieu... (Colossiens 1:9-10)

Dès l'instant où il a entendu parler de leur foi, Paul s'est mis à continuellement prier pour les croyants de la ville de Colosse.

D'abord, il a prié pour qu'ils soient remplis de la connaissance de la volonté de Dieu, et il a demandé à ce que cette connaissance vienne par sagesse et intelligence spirituelle. C'est la clé pour connaître la volonté de Dieu pour vous. Votre chair pourrait vous attirer dans telle ou telle direction, mais l'Esprit de Dieu en vous, va vous conduire à réaliser le dessein spécifique, individualisé et souverain de Dieu.

CE N'EST QU'EN MARCHANT DANS LA FORCE ET LA PUISSANCE DE L'ESPRIT DE DIEU, QUE NOUS POURRONS ESPÉRER MARCHER D'UNE MANIÈRE DIGNE DU SEIGNEUR.

Puis Paul a prié pour qu'ils puissent marcher d'une manière digne du Seigneur. Est-ce possible par nos propres forces? Pas même approximativement! En tant que Ses enfants adoptés, nous devons vivre en accord avec le code de la famille royale. Marcher d'une façon digne, c'est marcher selon l'amour, dans la pureté et la paix. C'est marcher par la foi.

Paul demandait ensuite qu'ils puissent porter des fruits en toutes sortes d'œuvres bonnes. Nos œuvres bonnes résultent de notre relation avec Jésus. Quand Sa vie circule en nous, elle produit naturellement des fruits.

Finalement, Paul a demandé qu'ils croissent dans la connaissance de Dieu. Tout ce que nous avons besoin de savoir sur Dieu a été révélé pour nous dans Sa Parole.

Quelle belle prière et ... elle est pour vous aussi.
__________

Père, enseigne-nous Tes voies, guide-nous dans Ta vérité, afin que nos vies soient une réflexion de Jésus.
Amen.