vendredi 25 octobre 2013

25 Octobre - Connus pour Notre Amour


Nous nous souvenons sans cesse, devant Dieu notre Père, de l'œuvre de votre foi, du travail de votre amour, et de la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 1:3)

Paul complimente les Thessaloniciens pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il parle de l'œuvre de leur foi. Ils n'œuvraient pas en raison d'un sentiment d'obligation ou de peur, mais en réponse à l'amour et à la grâce de Dieu. Les bonnes œuvres devraient être une manifestation de notre foi.

Ensuite, il prend note du travail de leur amour. L'amour est, je crois, la motivation la plus forte au monde. Rien n'inspire un homme autant que l'amour. Le travail d'amour n'est jamais un fardeau. C'est toujours une joie. Comme il est important que l'amour du Christ remplisse nos cœurs à un tel point qu'il nous motive dans notre service pour Lui.

PUISSIONS-NOUS ÊTRE CONNUS PAR L'AMOUR DU CHRIST EN NOUS.

La troisième caractéristique qui marquait cette église était la fermeté de l'espérance - l'espérance du retour de Jésus. L'espérance, comme Paul l'a noté dans Romains 8:24, n'est pas quelque chose que l'on voit - c'est quelque chose que nous anticipons avec plaisir. C'est quelque chose en laquelle nous croyons et sur laquelle nous comptons.

Où en êtes-vous dans ces trois domaines? Accomplissez-vous les œuvres de la foi? Travaillez-vous dans l'amour pour votre Sauveur? Et vous reposez-vous sur l'espérance de son proche retour? Puissions-nous être connus pour ces traits. Puissions-nous être connus pour l'amour de Jésus à l'œuvre dans nos cœurs - amour pour Lui, pour Sa Parole, pour les uns les autre et pour le monde perdu dans lequel nous vivons.
__________

Père, Merci pour la foi que Tu donnes et pour le privilège d'œuvrer pour Toi. Nous attendons ce jour où Ta volonté sera faite sur la terre comme elle est faite au ciel.
Dans le Nom de Jésus, Amen.