samedi 26 octobre 2013

26 Octobre - La Puissante Parole de Dieu


C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l'avez accueillie, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu'elle est vraiment: la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez. (1 Thessaloniciens 2:13)

Si la Bible a été inventée par des hommes, vous devez reconnaître qu'ils devaient être les hommes les plus intelligents qui aient jamais existé. Quarante-quatre auteurs différents ont écrit sur période de 1500 ans, et cependant, c'est une histoire unifiée qui a résisté à l'épreuve du temps et à celle d'une analyse critique extrême. Dans le monde entier, aucun autre livre n'a eu une influence pour le bien aussi profonde que celle de la Bible. Elle a été comparée à une enclume qui a été martelée pendant des siècles par des sceptiques et des incrédules. Les marteaux se sont usés et ont été mis au rebut, mais l'Enclume, elle, est toujours là, intacte.

LA BIBLE EST UNIQUE DANS SES ASPECTS PROPHÉTIQUES, QUAND ELLE PARLE D'ÉVÈNEMENTS, DES ANNÉES - VOIRE MÊME DES MILLIERS D'ANNÉES DANS CERTAINS CAS - AVANT QU'ILS NE SE PRODUISENT.

Paul décrit la Parole comme étant ce qui "agit en vous qui croyez." Il est si merveilleux de voir les effets de la Parole sur la vie de ceux qui étaient pratiquement détruits par le péché! Une fois lavés, rachetés et affranchis, leurs vies sont devenues riches d'un sens profond. La Parole de Dieu amène le changement - pas seulement pour ceux qui se trouvaient dans l'église de Thessalonique il y a 2000 ans, mais aussi pour ceux qui se trouvent dans l'Église aujourd'hui.
__________

Père, Merci pour la puissance de Ta Parole et pour la façon dont Tu l'utilises pour changer et restaurer des vies. Et Seigneur, comme nous Te sommes reconnaissants d'être le même hier, aujourd'hui, et pour l'éternité! Aide-nous à recevoir et à partager Ta vérité.
Dans le Nom de Jésus, Amen.