dimanche 27 octobre 2013

27 Octobre - Suppléer à ce qui Manque à Notre Foi


... nous nous réjouissons... nuit et jour, nous Lui adressons de très instantes supplications, afin de voir votre visage et de suppléer à ce qui manque à votre foi. (1 Thessaloniciens 3:9-10)

Tant de gens aujourd'hui ont une foi incomplète. Cela se manifeste dans la façon dont ils vivent. Ils professent leur foi, mais ils vivent selon la chair. Au lieu de détester le mal, ils sont en fait attirés par lui. S'ils croyaient vraiment à la Bible, ils ne pourraient pas faire les choses qu'ils font. S'ils croyaient vraiment à l'Évangile, ils ne se satisferaient pas d'un engagement sans grand enthousiasme envers leur Sauveur. Mais ce sont ceux-là mêmes qui témoignent de Jésus seulement quand ça leur convient, seulement quand ça ne dérange pas leurs projets.

Y-A-T-IL UN ESPOIR POUR QUELQU'UN DONT LA FOI EST SI INCOMPLÈTE, SI IMMATURE? OUI! AMENEZ-LES À LA PAROLE DE DIEU.

Une foi complète en la Parole de Dieu remplit notre témoignage d'audace. Elle fait fuir la peur. Elle bannit l'anxiété. Mais il manque à ceux dont la foi est incomplète l'audace et la confiance. Ils ne peuvent pas témoigner de Jésus parce qu'ils ne Lui font pas entièrement confiance.

Y-a-t-il un espoir pour quelqu'un dont la foi est immature? Et si oui, comment faire grandir une telle foi? Cela s'accomplit en les amenant à une plus grande compréhension et une plus grande connaissance de Dieu, en enseignant la Parole de Dieu qui est la révélation par Dieu de Lui-même. Au fur et à mesure que vous étudiez les Écritures, que vous lisez les récits de ceux qui ont mis leur foi en Dieu, votre foi augmente - car la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole du Christ.

Nous manquons tous de foi dans certains domaines, aussi devons-nous prier "Seigneur, augmente ma foi." Puissions-nous passer du temps dans Sa Parole afin qu'Il puisse suppléer à ce qui nous manque.
__________

Père, augmente notre foi. Amène-nous à une foi pleine et complète en Toi, en Ta Parole et en Tes promesses.
Dans le Nom de Jésus, Amen.