mercredi 30 octobre 2013

30 Octobre - Rendez Grâces !


En toute circonstance, rendez grâces ; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus. (1Thessaloniciens 5:18)

Il y a certains aspects de la volonté de Dieu que nous pouvons connaître avec certitude. Par exemple, c'est la volonté de Dieu que nous confessions Jésus-Christ comme notre Seigneur; c'est Sa volonté que nous marchions dans l'amour; c'est Sa volonté que nous nous traitions avec gentillesse; c'est Sa volonté que nous pardonnions à ceux qui nous ont offensés. Chaque fois que l'Écriture nous dit de faire quelque chose, nous pouvons être certains que c'est la volonté de Dieu pour nous.

Dans ce passage, Paul nous dit que c'est la volonté de Dieu "qu'en toute circonstance nous rendions grâces; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus." Notez qu'Il n'a pas dit "En certaines circonstances, rendez grâces...." Il a dit "En toute."

SI NOUS VOULONS POUVOIR RENDRE GRÂCES EN TOUTE CIRCONSTANCE, NOUS DEVONS COMPRENDRE QUELQUES VÉRITÉS FONDAMENTALES CONCERNANT DIEU.

Nous devons comprendre que Dieu contrôle toutes les circonstances de la vie, et que ces circonstances coopèrent à notre bien. Et nous devons saisir la vérité extraordinaire que Dieu nous aime suprêmement.

Dieu ne nous promet pas que nous n'allons pas souffrir. Il ne promet pas que nos n'allons pas avoir de douleurs dans nos vies, mais il nous est dit que, dans ces souffrances ou douleurs, nous sommes supposés rendre grâces - parce que Dieu les a permises. Et si Dieu les a permises, nous pouvons avoir confiance qu'Il a un bon but pour elles.
__________

Père, aide-nous à avoir la juste perspective sur la douleur, la perte, la déception, et toutes les autres circonstances qui essayent de nous voler notre foi. Quand ces durs moments arrivent, rappelle-nous, Seigneur, de Te rendre grâces.

Dans le Nom de Jésus,Amen.