dimanche 3 novembre 2013

3 Novembre - Un Seul Médiateur


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les hommes, le Christ-Jésus homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: c'est le témoignage rendu en temps voulu... (1 Timothée 2:5-6)

C'est à la fois arrogant et osé pour l'homme, un être limité et pécheur, que de penser qu'il peut se présenter effrontément devant le Dieu éternel et saint. Il est infiniment pur; nous sommes souillés par le péché. Il est lumière; nous demeurons dans les ténèbres. Aussi, comment l'homme pécheur peut-il jamais espérer se présenter debout devant Dieu ?

Il existe une solution, mais une seule seulement. Job avait réclamé un pont, un Médiateur qui puisse poser Sa main à la fois sur Dieu et sur l'homme. Et nous avons un Médiateur en Jésus. Celui qui était Dieu est devenu homme afin qu'Il puisse se tenir sur la brèche entre Dieu et nous.

AUCUN SAINT NE PEUT VOUS SAUVER - SEUL JÉSUS PEUT VOUS SAUVER.

Aucun saint ne peut se tenir sur la brèche pour vous. La Vierge Marie ne peut pas le faire pour vous. Peu importe combien cette personne a été sainte ou vertueuse, ce n'était qu'un être humain; ce n'était qu'une femme. Vous pouvez adresser des prières à un saint mort toute la journée, ce saint restera totalement incapable de bâtir un pont sur le précipice qui vous sépare de Dieu. Seul Jésus peut le faire pour vous, parce que Lui seul peut à la fois vous toucher et toucher Dieu. Il est le seul vrai Médiateur que Dieu a envoyé pour nous amener à Lui.

Par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, un chemin a été ouvert qu'il nous est possible d'emprunter pour nous approcher du Père infini, éternel, saint, pur et majestueux.
Nous nous présentons justes devant Lui grâce à la justice de notre Médiateur.

Louange à Dieu pour Son Fils!
__________

Père, merci d'avoir offert ce que Job réclamait, un médiateur qui puisse nous toucher tous les deux.
Merci pour l'espérance de la vie éternelle.
Dans le Nom de Jésus, Amen.