mercredi 6 novembre 2013

6 Novembre - Le Péché du Préjugé


Je te conjure devant Dieu, devant le Christ-Jésus et devant les anges élus, d'observer ces règles sans préjugé et de ne rien faire par favoritisme. (1 Timothée 5:21)

Paul avait donné des instructions à Timothée sur des sujets tels que, la prise en charge des veuves, sa relation avec les anciens de l'église, des règles pour les jeunes femmes, etc... Puis il lui a dit "Timothée tu ne dois pas montrer de traitement préférentiel ni de la partialité. Sois bien sûr d'observer ces règles sans préférence pour l'un plutôt que pour l'autre."

Dans toute la Bible, il nous est dit que Dieu est impartial. Mais malheureusement, nous, nous faisons souvent preuve de partialité. Nous avons tendance à honorer le riche et à plutôt escamoter le pauvre, mais Dieu n'est pas comme ça. Il est tout aussi soucieux de sauver l'âme du plus pauvre des hommes à la surface de la terre qu'Il l'est de l'homme le plus riche. La situation sociale ne signifie rien pour Dieu, nous existons tous au même niveau et au même plan.

SI NOUS NOUS RÉCLAMONS DE SON NOM, NOUS DEVONS DÉVELOPPER SA PERSPECTIVE SUR LES PRÉJUGÉS.

Peu importe le succès vous avez eu, les richesses vous avez accumulées, ou qui vous êtes en termes de classement établi par le monde. Peu importe que vous habitiez dans un château ou dans une cabane. Indépendamment de la façon dont vous êtes vus par tous les autres, vous comptez pour Jésus.

Nous devons trouver une façon de gommer les différences entre nous. Comment pouvons-nous atteindre un monde perdu si nous ne voyons pas ceux qui le composent de la façon dont Jésus les voit? Nous devons apprendre à aimer comme Il a aimé, et à apprécier les autres parce qu'ils comptent tellement pour Lui.
__________

Père, Merci pour Ton grand amour pour nous. Aide nous à aimer avec Ton amour - sans préférence ni partialité.
Dans le Nom de Jésus, Amen.