jeudi 14 novembre 2013

14 Novembre - Justifiés !


... Afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions héritiers dans l'espérance de la vie éternelle. (Tite 3:7)

Par Sa miséricorde, Dieu vous pardonne de vos péchés. Mais par Sa grâce, Il vous justifie, et cela signifie qu'Il a décidé de laisser tomber les accusations contre vous. Il a effacé l'ardoise. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus" (Romains 8:1). Parce que vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Seigneur, quand Dieu vous regarde aujourd'hui, Il vous voit comme quelqu'un d'absolument innocent. Ainsi, alors que la justice c'est recevoir ce qu'on mérite, et que la miséricorde c'est ne pas recevoir ce qu'on mérite, la grâce, c'est recevoir ce qu'on ne mérite pas.

ÉTANT JUSTIFIÉ PAR SA GRÂCE, JE SUIS MAINTENANT UN ENFANT DE DIEU.

Je ne mérite pas l'amour de Dieu. Je ne mérite pas l'effacement total de mes péchés, ni la vie éternelle dans Son royaume. Mais ce sont des choses que Dieu me donne en raison de la justification qui est venue pas Sa grâce. Je mérite la mort; par grâce, Dieu me donne la vie. Je mérite l'enfer; par grâce, Dieu m'ouvre les portes du ciel.

En tant que Son enfant, je deviens un héritier de Dieu. Le monde compte beaucoup de millionnaires et même des milliardaires. Mais la richesse accumulée par ces gens n'est absolument rien, comparée aux richesses de Dieu. Nous, qui appartenons à Dieu, sommes plus riches que les gens les plus riches sur terre, parce que la gloire éternelle du royaume de Dieu nous appartient. Dans les temps sans fin à venir, nous qui sommes les enfants de Dieu, jouirons des richesses du royaume, de la beauté de Sa présence, de la majesté de Son amour et du réconfort de Sa grâce et de Sa miséricorde - pour toujours.
__________

Père, Merci de ce que, par Ta grâce tu as effacé l'ardoise. Oh, comme nous sommes heureux en raison de Ta grâce manifestée envers nous!
Dans le Nom de Jésus, Amen.