lundi 18 novembre 2013

18 Novembre - Entrer dans le Repos de Dieu


J'ai donc juré dans ma colère: Ils n'entreront certainement pas dans mon repos. (Hébreux 3:11)

L'auteur de la Lettre aux Hébreux cite un passage du Psaume 95 qui parle du jour où le peuple n'a pas réussi à entrer en Terre Promise, ni à faire l'expérience de la paix et de l'abondance que Dieu voulait lui donner.

Dieu nous a promis le repos. Jésus a dit "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11:28). Quand vous recevez Jésus comme votre Sauveur, une des premières expériences que vous faites est celle d'une paix profonde. Ayant capitulé, vous ne vous battez plus contre Dieu.

L'INCRÉDULITÉ PEUT VOUS EMPÊCHER DE JOUIR DE LA VIE RICHE ET PLEINE QUE DIEU VEUT QUE VOUS CONNAISSIEZ EN CHRIST.

Dieu veut que vous ayez une vie belle et paisible, sans bouleversement - une vie de paix et de repos. Cependant, combien peu de personnes dans le peuple de Dieu connaissent et apprécient vraiment cette paix parfaite qui surpasse toute intelligence ! Peut-être, est-ce parce que nous ne croyons pas à Ses promesses. Comme les enfants d'Israël, nous laissons les géants de la vie nous empêcher de prendre tout ce que Dieu veut nous donner.

Beaucoup d'entre vous en sont toujours à la traversée du désert pour ce qui est de votre expérience chrétienne; vous continuez à vous battre avec la chair et vous ne gagnez pas de terrain et ne faites aucune conquête. Vous ne vivez pas une vie chrétienne victorieuse.

Dans notre incrédulité, nous ne croyons pas qu'Il va faire les choses qu'Il a promis de faire. Dieu dit "Vous êtes dans la traversée du désert depuis assez longtemps. Il est temps pour vous d'entrer dans la Terre Promise. Il est temps d'entrer conquérir le territoire." Saisissez-vous des victoires que Dieu a pour vous et commencez à faire l'espérience de la richesse et de la plénitude de la vie en Jésus-Christ. Goûtez à Son repos.
__________

Seigneur, puissions-nous Te suivre dans cet endroit de victoire.
Dans le Nom de Jésus, Amen.