jeudi 21 novembre 2013

21 Novembre - La Puissance de La Parole


La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à double tranchant; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle est juge des sentiments et des pensées du coeur. (Hébreux 4:12)

Jusqu'à ce qu'ils développent l'épée à double tranchant, les Romains avaient combattu dans toutes leurs batailles avec une épée à simple tranchant. Deux tranchants leur permirent de faire tournoyer l'épée dans les deux sens et de blesser en venant de droite ou de gauche. C'est cette arme secrète qui permit aux légions Romaines de conquérir le monde.

C'EST PAR LA PAROLE DE DIEU QUE J'ACCÈDE À LA VÉRITÉ SUR DIEU - ET SUR MOI-MÊME.

La Parole de Dieu est plus acérée qu'aucune épée à double tranchant, assez acérée pour pénètrer jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit. L'homme est un être en trois parties - le corps, l'âme et l'esprit - et cependant elles sont si bien intégrées qu'il est pratiquement impossible de complètement séparer les trois. Beaucoup de gens vont à l'église et vivent une expérience hautement émotionnelle, mais ça ne touche pas leur esprit, et ils repartent sans avoir été changés. Une simple expérience ne change pas un homme et ne nourrit pas son esprit. Seule, la Parole de Dieu peut y parvenir.

La Parole de Dieu est juge des sentiments et des pensées du coeur. Si souvent, nous ne connaissons pas nous-mêmes notre propre coeur. Pourquoi ai-je fait ceci? Quelles étaient mes intentions réelles? Nos motivations sont souvent déguisées. Ce qui peut apparaître comme un geste admirable peut être motivé par quelque chose de mauvais - comme le désir d'être reconnu, voire admiré. C'est pourquoi la Parole de Dieu est si importante pour nous, parce qu'elle révèle les vraies intentions de nos coeurs.
__________

Père, nous Te remercions pour Ta Parole. Donne-nous faim de la lire et de la méditer.
Amen.